Chroniques cannoises


par  - 

Jour 1

Ça y est ! Enfin arrivés. Partis de Marseille à 10h30, il est 13h quand nous trouvons enfin une place, sur le Boulevard de la mer. Il nous faudra à Georges et à moi, 1/4 d’heure de marche pour rejoindre la Croisette.

Le port est en vu, on approche…le « bunker » se dessine au loin ( encore trop loin). J’ai chaud, j’ai faim, j’ai soif. 

Nous voilà sur la Croisette, J’ai faim, j’ai très faim, j’ai de plus en plus faim ! Georges me propose d’aller nous chercher quelque chose à manger. En l'attendant je m'assois sur le muret.

Il revient avec deux pan bagnat (spécialité du coin), impossible à manger debout sans se tacher, car ils sont baignés d’huile…Je mange, je me tâche, mon beau chemisier est foutu!

 Il règne à Cannes une effervescence particulière en cette période. Des curieux viennent de partout dans l’espoir d’immortaliser sur leur appareil photo les stars du monde entier. 

Nous allons découvrir les tenues des vedettes, mais aussi des starlettes et autres quidams qui s’habillent pour l’occasion d’une façon plus ou moins de bon goût mais nous verrons cela plus tard. Promis, vous aurez des photos !

Le Festival commence demain. On a l’après midi pour flâner et prendre la température d’une ville bouillonnante de joie, d’espoir et de curiosité.

A demain.

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article