Chroniques Cannoises jour 8


par  - 

Suite de nos chroniques avec la présentation de trois films. La France est à l'honneur sur la Croisette

Côté films:

Stéphane Brisé entre par la grande porte à Cannes avec La loi du marché. Pour son sixième long-métrage, il passe directement par la case sélection officielle et la compétition.

Après vingt mois de chômage, Thierry, la cinquantaine, désespère de retrouver un emploi. De stages inutiles en démarches humiliantes, il ne trouve de soutien qu'auprès de son épouse et de leur fils handicapé. Il finit cependant par obtenir du travail comme agent de sécurité dans un hypermarché.

Ce film est une oeuvre d'actualité magistralement interprété par Vincent Lindon.

Vincent Lindon, entouré du producteur Christophe Rossignon et du réalisateur Stéphane Brizé, à la montée des marches de leur film "La loi du marché",



L'équipe du film "Les Enragés", d'Éric Hannezo, a monté les marches du Festival de Cannes en ce lundi soir. Lambert Wilson (qui est par ailleurs maître de cérémonie de cette 68ème édition du Festival),Virginie Ledoyen et Guillaume Gouix s'étaient prêtés au jeu du photocall plus tôt dans la journée, alors que leur film est présenté en Séance spéciale du Cinéma de la plage de Cannes Classics. L'acteur Guillaume Gouix était venu avec sa compagne Alysson Paradis, la soeur de Vanessa, qui attend son premier enfant.



Autre présentation ce lundi, cette fois hors compétition, le dernier PIXAR, intitulé VICE ET VERSA, dont les voix françaises sont, Mélanie Laurent, Marilou Berry,Charlotte Lebon, Gilles Lelouche et Pierre Niney.

Le nouveau film d'animation des studios Disney/Pixar pourrait créer l'évènement ce lundi à Cannes où il est présenté hors compétition.

L'histoire ? Celle de la jeune Riley, 11 ans. Alors que la fillette doit quitter sa ville natale pour suivre sa famille à San Francisco, elle va être traversée par toutes sortes d'émotions (Joie, Peur, Colère, Dégoût, Tristesse). Lorsque la fillette déménage dans une grande ville, c'est la grande agitation dans sa tête... au "Quartier Général" (dans son cerveau donc). Mais alors que Riley lutte pour "accepter" sa nouvelle vie, son Quartier Général va sombrer en plein chaos et ses émotions se livrer à une véritable bataille.

Rires assurés!...

Voir la bande annonce:



Plus fort que les bombes, film en compétition.

Pour son baptême cannois, Joachim Trier s'est imposé fabricateur taiseux d'un bateau nommé Louder Than Bombs (Plus fort que les bombes). Méticuleux, le cinéaste instaure pour première pièce une énigme familiale : comment réparer l'absence d'une mère photographe de guerre dès lors qu'une exposition en son honneur menace de révéler des secrets enfouis ? Voilà une question qui va hanter père et fils au fil de leurs réminiscences personnelles.

Côté looks:

Mélanie Laurent, à l'affiche de Vice Versa, était lumineuse en robe longue à sequins Zuhair Murad Couture.

Charlotte Le Bon, qui prête aussi sa voix à l'un des personnages de Vice Versa

Encore une robe à plumes cette fois portée par l'actrice indienne Sonam Kapoor. La robe est signée Elie Saab.

L'actrice américaine Andie MacDowell portait une robe longue corail au décolleté plongeant, du créateur Elie Saab

Eva Longoria prenait la pose dans une robe Gabriela Cadena toute en transparence.

La comédienne Rachel Brosnahan, était vêtue d'un tailleur pantalon. Elle portait une chemise col jabot... voir la description des différents types de chemises dans l'excellent article d'estellemg: https://www.outfit-her.com/post/la-chemise-plusieu...

Et pour finir petit cadeau d'OUTFITHER in person, les plus belles robes de la première semaine:

http://fr.fashionmag.com/videos/video/15050,Les-pl...

Les commentaires ont été désactivés.

Allez plus loin dans l'expression de votre style, devenez rédacteur de votre Mode et inspirez la communauté !

Rédiger un article