Les points clés pour choisir sa robe de soirée

Articles de puériculture
Où acheter des articles de puériculture ?
juin 17, 2022

Les points clés pour choisir sa robe de soirée

robe de soirée

robe de soirée

Qu’il s’agisse d’une robe en mousseline plissée ou d’une robe coupe empire qui vous donne l’impression d’être une princesse, il existe quelques règles à suivre pour choisir la robe de soirée parfaite. La bonne forme, la période de l’année et votre type de corps sont autant de facteurs qui peuvent vous aider à prendre la bonne décision pour passer une bonne soirée.

Les règles pour les robes de soirée

Il faut connaître 3 règles importantes pour trouver la robe de soirée idéale :

Type de corps

Votre morphologie peut déterminer le style de robe de soirée qui vous convient. Si vous avez la forme d’une poire, une robe qui met en valeur votre silhouette peut être jolie, tandis qu’une personne qui n’a pas autant de poitrine peut choisir une robe plissée avec un volant ou un lien sur la ligne de poitrine qui crée une illusion de plénitude dans cette zone. Si vous avez une poitrine plus large, évitez de la détailler et optez pour un décolleté en cœur ou une robe plus sombre sur le dessus. Visitez le site www.nafnaf.com/collection/robes/robes-de-soiree.html pour mettre la main sur des modèles de robe de soirée stylés et tendances.

L’occasion

De nombreuses règles de mode sont fixées par le type d’occasion. Un événement festif ou semi-formel exige une petite robe noire ou une robe de cocktail. Un événement à cravate blanche est certainement une soirée où l’on peut porter une robe longue, tandis que lors des événements dits à cravate noire, les robes longues ou les élégantes petites robes noires peuvent être portées absolument noires. Complétez également la robe noire avec un collier de perles, une perruque de soirée ou des chaussures de ville.

La saison

Il n’y a rien de pire que d’arriver à une fête trop ou pas assez habillé. Pour les occasions festives de l’hiver, portez une robe noire appropriée à la saison, avec des manches 3/4. Si vous devez porter des bustiers ou de fines bretelles, portez un foulard, des gants ou une paire de chaussures fermées avec votre robe de soirée. Pour une approche différente pendant les saisons froides, optez pour un tailleur-pantalon et des accessoires.

Que porter pour un dîner formel ?

Si vous êtes une fille ordinaire et décontractée, une invitation à un dîner chic peut vous faire réfléchir : vous devez ressortir votre vieille robe de bal, sortir un ensemble de cocktail chic… Jusqu’où faut-il aller ? Pas de panique, un dîner formel est une excellente occasion de lever tous les freins et de montrer à vos amis et à vos proches la fille glamour qui sommeille en vous. La première étape consiste à prendre l’invitation et à lire attentivement les petits caractères. L’heure du dîner peut vous donner une idée de l’importance de la tenue vestimentaire que vous devez porter.

Tenue de cocktail

Si la fête commence avant 6 heures, vous pouvez porter une robe de cocktail. Pensez court et sensuel. Vous pouvez vraiment vous amuser avec ce look. C’est le moment et l’endroit pour porter la petite robe noire qui fait toujours tourner les têtes. Si vous n’êtes pas fan du noir classique, optez pour une robe aux couleurs vives et aux détails amusants comme les perles et la dentelle. Essayez une silhouette audacieuse, comme une robe à une épaule ou une robe avec des découpes. Associez votre robe à vos talons les plus sensuels et les plus accrocheurs.

Étiquette noire

Un dîner formel après 18 heures implique généralement une tenue en cravate noire. Les hommes doivent porter une veste de soirée avec un nœud papillon noir. Votre robe doit être longue, mais vous pouvez choisir la couleur, les détails et la silhouette de votre robe. Une tenue de soirée séparée, comme une jupe longue et haute avec des perles, peut également convenir pour un dîner en cravate noire. Pour un look qui évoque le glamour du vieil Hollywood, associez une robe perlée vintage à des gants et une étole. Vous pouvez aussi ressembler à une déesse grecque en associant une robe diaphane à des bijoux simples et des sandales à perles.

Étiquette blanche

Peu d’occasions requièrent ce look, le plus formel de la catégorie des robes de soirée. Si votre hôte ou hôtesse souhaite un événement en cravate blanche, il ou elle le dira probablement sur l’invitation. Les hommes porteront une cravate blanche et une longue queue de pie, tandis que vous devrez porter la robe longue la plus luxueuse et la plus élégante que vous puissiez trouver. Les gants sont de rigueur pour ce look, mais veillez à les enlever pour manger, boire et serrer des mains.