Bonnes raisons d’opter pour la culotte menstruelle La Minette lingerie

Vente de vêtement pour homme à la Réunion
Vente de vêtement pour homme à la Réunion
avril 19, 2021
Créez votre t-shirt personnalisé avec un spécialiste de la sérigraphie à Marseille
Créez votre t-shirt personnalisé avec un spécialiste de la sérigraphie à Marseille
avril 24, 2021

Bonnes raisons d’opter pour la culotte menstruelle La Minette lingerie

culotte-menstruelle

culotte-menstruelle

Des lingeries menstruelles haut de gamme et écologiques

Les périodes de menstruations sont les moments que toutes les femmes apprécient les moins. Et pourtant, mis à part les douleurs, il y a l’utilisation des tampons ou des serviettes qui gêne beaucoup. Ce sont ces articles-là que l’on redoute le plus, car ils sont souvent irritants, mais aussi désagréables. Or, il faut bien des protections ! Face à cela, les culottes menstruelles sont une excellente alternative pour des protections périodiques sûres et saines.

Une culotte menstruelle : de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une culotte spéciale pour les règles. Elle se présente comme une véritable alternative par rapport aux serviettes hygiéniques, aux tampons, etc. En effet, la lingerie menstruelle est un tissu composé d’au moins 3 couches absorbantes. À savoir :

  • Une couche de coton pour l’ensemble du sous-vêtement ;
  • Une couche absorbante en tencel ou en fibre antibactérienne et anti-odeurs ;
  • Une couche imperméable, mais respirant pour retenir les fluides et éviter les fuites.

Ces couches absorbantes permettent une absorption de haut niveau. Sa capacité de rétention du flux menstruel est de 12 heures. Elle peut donc remplacer tous les autres types de protections. De plus, ce genre de culotte existe en plusieurs formes sur le marché. À l’instar de La Minette lingerie, celle-ci dispose sa marque française de lingerie menstruelle totalement fiable et écologique.

Les avantages d’utiliser la culotte menstruelle

Les réelles compositions des modes de protections menstruelles classiques sont souvent à se méfier. Mais surtout, offrir place aux tampons et aux serviettes hygiéniques, c’est faire place aux infections microbiennes. C’est le cas de la pathologie, dit staphylocoque qui peut s’associer à une mauvaise utilisation des tampons absorbants. En utilisant, une culotte menstruelle, ce genre de maladie n’est plus à craindre. Celle-ci a l’avantage de respecter la flore vaginale ainsi que les caractéristiques du maillot. Dans le cas de la marque La Minette lingerie, les culottes ne contiennent aucune nanoparticule toxique. Ce qui les rend hypoallergéniques et sans risque de syndrome du choc toxique. D’ailleurs, ce sous-vêtement peut se mettre pendant 12 heures d’affilée sans se méfier de fuite, d’odeurs ou d’infections… Grâce à la superposition de ses plusieurs couches, il y aura la sensation d’être toujours au sec. Selon même les témoignages, cette lingerie équivaut à 3 ou 5 tampons selon les flux des règles.

De surcroît, elle peut également s’entretenir facilement. Réutilisable, il suffit de la rincer à l’eau froide. Ensuite, elle peut se laver à la main ou la machine sous 30 °C. D’autre part, c’est un choix qui s’avère très économique à long terme, car elle est réutilisable. En outre, l’usage de la culotte menstruelle c’est limiter les déchets environnementaux que les tampons et les serviettes entrainent. Opter pour elle c’est donc contribuer activement à la réduction de la pollution environnementale. Enfin, sachez que La Minette lingerie dispose de plusieurs styles de lingeries menstruelles. On peut donc y trouver l’accessoire idéal qui peut bien s’associer à tous genres de vêtements.

Du reste, il est possible de faire confectionner des habits uniques et tendance chez un styliste hors pair. Cela permet d’acquérir un look chic et stylé à tout moment.