4 types de bracelet de montre de qualité

sac à dos
Pourquoi acheter un sac Liewood pour votre enfant ?
novembre 19, 2021
Vêtements d’occasion
Où acheter des vêtements d’occasion ?
janvier 11, 2022

4 types de bracelet de montre de qualité

Bracelet de montre de qualité

9,6 millions de montres ont été écoulées en 2020 selon une étude menée par la structure Satista. À en croire certains experts en la matière, ces chiffres ont connu une fluctuation puisque ce nombre était à environ 14,2 millions de 2011 à 2012. Il n’y a quasiment aucun doute, les montres sont devenues des accessoires quasi incontournables en France. Cette croissance pousse plusieurs horlogeries à utiliser différents types de bracelets dans la conception des montres pour une meilleure segmentation du marché. Nous vous donnons, dans cet article, 4 types de bracelets de montre de qualité pour orner votre poignet.

Les bracelets en cuir

La plupart des horlogers et des amoureux de montre désignent les bracelets en cuir comme étant des modèles classiques. En effet, ce type de bracelet de montre de qualité existe depuis l’origine de cet accessoire. En fait, la texture du cuir lui confère la particularité d’avoir une longue durée de vie. Le plus souvent, le cuir utilisé pour les bracelets de montre est soumis à un traitement particulier, lui permettant de résister à la transpiration de la peau. Au-delà de cet aspect, les bracelets en cuir peuvent vous donner un style vintage.

Les bracelets en acier

Largement répandus en France selon certains horlogers, les bracelets en acier sont le plus souvent utilisés pour donner un effet harmonieux à une tocante. L’avantage avec ce type de bracelet est qu’il est parfois inoxydable. En plus de pouvoir résister à la sueur, les bracelets en acier ne craignent pas :

  • l’humidité ;
  • la chaleur ;
  • la corrosion.

Pour ajouter une touche esthétique à votre poignet par exemple, vous pouvez choisir un bracelet fait de fils d’acier tissés. Cette option est judicieuse lorsque vous avez un boîtier rectangulaire.

Les bracelets en silicone

Les bracelets en silicone font partie des derniers-nés de la famille des matériaux d’une montre. Ils sont le plus souvent prisés par les sportifs, en raison de leur caractère adhésif. Ce type de bracelet a la particularité d’avoir une bonne adhérence à la peau. De plus, les bracelets en silicone sont souvent légers et souples. Autre fait important, le silicone est une matière très flexible. Cela dit, les bracelets conçus avec cette matière peuvent être pliés et tordus dans tous les sens et reprendre leurs formes initiales. Cette particularité fait de ces bracelets des matériaux durables.

Les bracelets en cuir écologique

Il est possible d’adopter une attitude verte, en portant une montre au poignet, et ce, grâce aux bracelets en cuir écologique. Ce type de cuir est respectueux de l’environnement, dans la mesure où il est exempt de plusieurs produits toxiques. Le plus souvent, le cuir est traité avec des produits dérivés des hydrocarbures, pour le rendre plus résistant. Mais une alternative plus écologique a été élaborée pour le même but. Vous devez noter que le cuir écologique a quasiment les mêmes caractéristiques que le cuir normal. Il est également disponible en plusieurs styles. Vous pouvez, par exemple choisir un bracelet en cuir écologique avec des motifs de peau de crocodile.

En conclusion, il existe plusieurs modèles de bracelets de montre qui peuvent répondre à vos besoins.

EMI
EMI