3 conseils pour bien choisir son survêtement homme

lubrifiant anal
Quel produit utilisé pour une lubrification anale ?
novembre 8, 2021
sac à dos
Pourquoi acheter un sac Liewood pour votre enfant ?
novembre 19, 2021

3 conseils pour bien choisir son survêtement homme

Survêtement homme

Le survêtement est un ensemble de vêtements généralement utilisé pour la pratique du sport. Il se distingue facilement des autres vêtements à travers sa coupe atypique. Cet ensemble fait partie des tenues sportives les plus utilisées en France. En effet, une récente étude statistique a démontré que 64 % des Français pratiquent une activité sportive au moins une fois par semaine. Et la plupart d’entre eux choisissent le survêtement comme équipement pour leurs séances. Avant de choisir ce type de vêtement, il est conseillé de prendre en compte certains critères. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir un survêtement homme.

Opter pour la bonne matière

Il est important d’user de la bonne matière avant de choisir votre survêtement, car cela y va de votre confort. La matière de votre survêtement homme dépend en partie de votre type d’activité sportive. Les tissus synthétiques sont par exemple plus adaptés pour les activités intenses qui engendrent une forte transpiration. En effet, ce type de matière a tendance à faciliter l’absorption de la sueur. Mieux, elle permet une parfaite évacuation de la transpiration, puisque sa capacité de rétention d’humidité est généralement faible. Pour un meilleur confort pendant une activité intense, il est recommandé de choisir un survêtement conçu avec des matières comme :

  • le polyester ;
  • la viscose ;
  • le polyamide ;
  • l’élasthanne.

Pour des activités moins intenses par contre, il est plutôt conseillé de choisir un survêtement en coton. Contrairement à la majorité des tissus synthétiques, cette matière a une grande capacité de rétention de fluides. Cet aspect lui confère la particularité d’être un tissu doux. Cela dit, un survêtement homme en coton est beaucoup plus adapté pour les pilates ou encore pour les séances de gym douce.

Choisir selon la coupe

La coupe est un critère important dans le choix d’un survêtement homme. Pour un meilleur confort, il est mieux que la coupe soit adaptée à votre morphologie et au type d’activité que vous pratiquez. Les personnes pratiquant la musculature par exemple seront généralement à leur aise avec les survêtements de coupe slim. L’effet près du corps de cette coupe ajoute une touche esthétique au vêtement, dans la mesure où il met en relief les muscles du corps. Les adeptes de la course à pied seront probablement en osmose avec les survêtements de coupe skinny. Cette coupe est souvent confondue avec la coupe slim, sauf qu’elle est encore plus moulante.

Opter pour la bonne couleur

La couleur est également un critère déterminant, dans le choix d’un survêtement homme, car elle peut influencer votre appétit pour le sport. La plupart du temps, les survêtements sont de couleur sombre (noir, bleu nuit, gris foncé…). Mais vous pourrez par exemple choisir un survêtement de couleur blanche pour marquer la différence. Cette couleur est adéquate pour faire la course à pied en été, étant donné qu’elle absorbe difficilement la chaleur de l’atmosphère. En outre, il est possible de choisir un survêtement bicolore ou fleuri pour sa touche esthétique. La couleur est donc à prendre en compte dans le choix d’un survêtement homme.

EMI
EMI